Et pendant ce temps là…

Le festival de publicité qui s’est déroulé à Cannes cette semaine vient de s’achever. Véritable lieu de prêche pour tous les DIGITAL NATIVES envers les ouailles de la création publicitaire. En l’espace d’une semaine le Tam Tam médiatique n’a relayé ou presque que les états d’âmes de la profession des communicants. A croire que ce qui compte à Cannes ce n’est pas la créativité des créations, mais les conférences et autres discussions de la profession autour des préoccupations majeures de la profession à propos du professionnalisme du digital. Vous suivez toujours  ? Faut-il en être ou pas ? ou bien ?

Si t’es pas à Cannes, à 50 ans, tu as raté ta vie de publicitaire ou de digital trends setter !

En même temps, on comprend que rester enfermé dans une salle obscure pour mater des films publicitaires ou des making of ou des spins of ou des kick of ce n’est pas la panacé. Surtout quand il fait 35° à l’ombre et que la CDM18 tombe au moment les plus « hot ». Et que les publicitaires ont bien mérité leur repos annuel sous le soleil exactement. Ok ces propos qui n’engagent que moi ne doivent pas faire oublier que c’est peut-être pas si mal que cela de discuter en short avec ses clients. On peut y faire des deals intéressants . c’est là que Maurice et John s’étaient tapés dans la main pour faire le « MERGE AS EGAL » du siècle. La légende nait à Cannes, mais elle y meure aussi…

Welcome on ♥ Boat

Ce qui est drôle c’est que pour être au plus prés du festival, les marques digitales et les autres redoublent d’effets avec leurs plages privées ou leurs bateaux « meeting ». C’est devenu aussi populaire pour la croisette publicitaire que le festival en lui même. Mais est-ce qu’il s’y passe encore quelques choses…?

Mais oui, il se raconte pleins de choses en fait à Cannes :

Et même les jours d’avant

Et les jours encore d’avant :

Et même le second jour

Et aussi le premier jour :

mais la vrai question pour les professionnels de la profession cette année c’est :

COMMENT FAIRE AIMER LA PUB AUX JEUNES ? THAT’S THE QUESTION.

Regarde la série d’interviews. Nous avons un GROS PROBLEME, HOSTON.

-« Jeune ! que veux tu faire dans la publicité ?  »

-« Ben, la même chose que vous, en short au soleil, à refaire le monde et avoir des idées avec un cocktail à la main. c’est cool. ». »

-« Ah, mais il faut travailler avant ! »

-« Ah, bon, T’es sûr? C’est la loose alors ce job. »

-« Non, mais attention à partir d’un certain âge, il faut penser à faire autre chose.  »

Non C’est cool Cannes #jekiffecejob

 

Avatar de Inconnu

About CHRISTOPHE DANÉ

Depuis 35 ans dans l'industrie publicitaire des médias et plus de 25 ans dans celle du digital. Christophe a accompagné de nombreux clients dans leurs stratégies digitales et plurimédia et en particulier dans l'achat d'espaces publicitaires. Membre actif de l'IAB France et IAB Europe, il a contribué fortement à la professionnalisation du marché depuis 1999. Il a crée Digitall Makers, agence conseil dédiée au marketing digital, à la stratégie et la formation dans les différents domaines du marketing digital et de la communication numérique. Il est également impliqué dans la formation professionnelle, dans ce domaine à IIM Digital School, Pole Léonard de Vinci et au MBA MCI de Devinci Executive Education.
Cet article, publié dans Mediaplanning, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire