Vous avez remarqué ? Le nombre de mail vous demandant de valider votre consentement explicite et éclairé ce vendredi 25 mai 2018. Les boîtes mails sont au bord de l’asphyxie. Au SECOURS, le RGPD me harcèle….
Oui, mais peut-être, OK! je ne sais plus…Si vous voulez…
Personne et aucun texte de loi de ce règlement ne fait référence sur le fait que le consentement devait être obligatoirement obtenu ce jour là. OK il faut se mettre en conformité, mais pas de précipitation et de panique. Je ne crois pas que cela soit très productif de balancer des tonnes de mails à vos contacts en leurs demandant de faire des choix fastidieux et parfois un peu long en ce jour béni de l’e-privacy. On a peut-être autre chose à faire, non ?

About CHRISTOPHE DANÉ
Depuis 35 ans dans l'industrie publicitaire des médias et plus de 25 ans dans celle du digital. Christophe a accompagné de nombreux clients dans leurs stratégies digitales et plurimédia et en particulier dans l'achat d'espaces publicitaires.
Membre actif de l'IAB France et IAB Europe, il a contribué fortement à la professionnalisation du marché depuis 1999.
Il a crée Digitall Makers, agence conseil dédiée au marketing digital, à la stratégie et la formation dans les différents domaines du marketing digital et de la communication numérique.
Il est également impliqué dans la formation professionnelle, dans ce domaine à IIM Digital School, Pole Léonard de Vinci et au MBA MCI de Devinci Executive Education.