Médiamétrie annonce la première sortie de la mesure sur les 3 écrans (Fixe, mobile et tablette) et c’est une bonne nouvelle ! Avec 44 millions d’internautes, le digital prend du poids dans le PAF (86% des français 15 ans et plus). Enfin une mesure généralisée de la consommation digitale des ménages. Les premiers résultats sont ici. Pas encore le grâal avec la single source (pour 2016 selon Médiamétrie) et qui mettra peut-être tous les experts d’accord sur la justesse des données, mais on avance enfin dans le bon sens. Histoire d’avoir une vision plus réelle des moeurs digitales de nos compatriotes. 12,8 millions de personnes qui surfent sur les 3 écrans à la fois (mais pas en même temps !) au cours du mois. Cela fait du monde question audience. Ce que l’on peut espérer à partir de maintenant c’est une meilleure prise en compte de la réalité de cette consommation de la part des annonceurs dans leurs stratégies de conquête et de fidélisation. Il y a encore trop de silos, de pré carrés, trop de stratégies digitales monolithiques. Peut-être que ces chiffres prouveront encore une fois que le digital est sans couture et sans frontière, « seamless » comme disent les anglais. Et c’est le consommateur qui est le décideur ultime. Vive le consumer planning.
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